next up previous contents
Next: Suivi de l'exploitation Up: Exploitation Previous: Exploitation

  
Appel à procédure

La commande générale d'appel aux procédures "AROPAj" est la commande 'alpaj'. Pour être appelée directement, il suffit d'indiquer le chemin d'accès dans le "PATH" au niveau de la commande personnelle '.cshrc' :

                +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
                setenv PL /home/public3/jayet/pl/so
                set path = ($path $PL)
                +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Selon les niveaux d'autorisation offerts nominativement aux utilisateurs, certaines opérations et/ou menus peuvent être d'usage limité. Par ailleurs, certaines opérations et/ou menus ne peuvent être activés que si l'on dispose d'un accès au compte 'aropat'. Ces limitations sont évidemment le fruit de règles élementaires de prudence et de protection des fichiers.

Certaines opérations, pour un utilisateur averti, peuvent être réalisées en "shuntant" une partie des menus. Cela n'est conseillé que pour des travaux de test répétitifs. Il est de l'intérêt commun de respecter l'utilisation standard du modèle, ne serait-ce que pour préserver les chances de trouver les sources d'erreur quand il y en a. En effet, comme on le verra dans les sections §9.2.1 et §9.3, il est souvent offert à l'utilisateur la possibilité de "suivre" le déroulement des travaux demandés.



Pierre-Alain Jayet
2004-02-13