next up previous contents
Next: Contenu des fichiers Up: Erreurs utilisateur Previous: Erreurs utilisateur

  
FORTRAN

L'attention doit être portée particulièrement sur la séquence 't_PROBLEM.f' utilise lors de l'appel de l'option d'initialisation d'un process dans le menu AROPAj. L'utilisation de tableaux doit être compatibles avec les déclarations de tableaux prédéfinies dans le programme FORTRAN shell. On doit en particulier vérifier le contenu des fichiers: *
- REP_SOURCE_1/Bmaqini.i
- REP_SOURCE_1/Bmaqalg.f
- REP_SOURCE_2/maqfor.i

Compte tenu du problème de compilation que poserait la présence de subroutines nouvelles que l'utilisateur voudrait incorporer dans une séquence FORTRAN de type 't_PROBLEM.f', il est préférable de s'en abstenir. Plus qu'un problème de compilation, il s'agit plus d'un problème d'édition de liens entre les programems "sources", édition qui ne peut être réalisée de façon dynamique. Les possibilités nouvelles offertes aux utilisateurs en la matière ne sont pas encore opérationnelles.

Des utilisateurs susceptibles d'intervenir au plus près de la "boite noire", i.e. le coeur du modèle, doivent aussi vérifier que les subroutines utilisées autour du programme générateur 'intern.f' respectent bien les contraintes propres à ce type de programme. Le problème peut se poser pour les programmes de calibrage ainsi que les programmes de calcul des rendements.



Pierre-Alain Jayet
2004-02-13