next up previous contents
Next: Génération de Matrices Up: Générateur de Matrices et Previous: Générateur de Matrices et

  
Génération de Programmes

Dans cette phase, le générateur de programmes est en fait un générateur de générateurs. Il s'agit de préparer les exécutables qui permettront de construire les matrices selon les indications prédéfinies. La matrice d'un PL est virtuellement prête, elle sera réellement prête à la PL lorsque les coefficients auront été calculés à partir de valeurs données aux paramètres.

Les paramètres de la commande correspondant à cette phase sont le générique (i.e. 'aro') du fichier de programme MGG et le générique (i.e. 'intern') du programme FORTRAN de définition des paramètres. Les programmes FORTRAN engendrés par le GMP, ainsi que les compilés, sont des fichiers intermédiaires qu'il convient de préserver pour toute génération de matrice du type ainsi sélectionné. Le fichier 'mgcoms.i' qui reprend les déclarations de variables et de tableaux FORTRAN doit être impérativement préservé lorsque sont envisagées des opérations de simulation autour du noyau GMP (dans la mesure où les programmes FORTRAN de la coquille AROPAJ utilisent ces variables et tableaux).

Les fichiers intermédiaires créés sont les suivants : <input.f mg.f mgcoms.i rwcomm.i global.f input.o mg.o mggop.l global.o mg.x* rw.f>. La commande d'appel est la suivante : <mggpl.csh aro 0 intern> lorsqu'il s'agit d'un programme du noyau (appel des fichiers 'aro.mgg' et 'intern.f'). Avec la récente version MGG, les noms des fichiers ont changé (par exemple 'MGCOMS', 'RWCOMM', 'mggop.lis', ...). Si nécessaire, ces changements sont "effacés" par les commandes du shell AROPAj.


next up previous contents
Next: Génération de Matrices Up: Générateur de Matrices et Previous: Générateur de Matrices et
Pierre-Alain Jayet
2004-02-13